Ouverture du Golf de Garonne

C’est fait, le Golf de Garonne ouvre ses portes au public dès le 22 juin. Cette ouverture sera précédée la veille, par une inauguration officielle en présence de nombreuses personnalités qui ont contribué à permettre la réalisation de ce projet.

Dès le samedi 22 juin, vous pourrez venir découvrir les installations, le club-house, le parcours et les infrastructures d’entrainement. 
Vous pourrez utiliser ces infrastructures, taper des balles au practice, perfectionner votre putting, vos approches ou vos sorties de bunker.

Vous pourrez également jouer le parcours, soit en visiteur occasionnel ou devenir un abonné de ce nouveau club de golf. Les infrastructures du golf de Garonne sont en effet accessibles aux visiteurs occasionnels pour tout ou partie d’entre elles selon des modalités définies dans la grille des tarifs. Mais elles sont également ouvertes beaucoup plus largement aux membres, qui se seront abonnés à l’année pour bénéficier de toutes les possibilités offertes.

Ce projet de création d’un centre d’entrainement et de développement a été initié dès 2008. Le lieu d’implantation a beaucoup évolué pour passer du sud, dans la région de Roques sur Garonne au nord dans sa localisation actuelle.

Rien ne s’est fait simplement, il a fallu présenter le projet, bien expliquer les objectifs, convaincre de l’intérêt de cette réalisation, trouver les partenaires et les crédits pour commencer les travaux.

Chaque jour, chaque semaine apportait son lot de difficultés et d’obstacles à surmonter. Tous ont été franchis. Le projet a abouti. Il n’est à espérer qu’il sera bien accueilli par tous et qu’il remplira les objectifs pour lesquels il a été créé.

L’aménagement de la zone est déjà un point très positif, même s’il n’est qu’une conséquence du projet et bien sur que l’un des objectifs entre lesquels il n’y a pas de gradation. Tous sont aussi importants !

Le développement du golf et l’ouverture aux jeunes et au plus grand nombre en sont d’autres pour lesquels la Ligue de golf se mobilisera sans relâche !